Livraison & retour

Livraison :


Nous livrons en 72H (du lundi au vendredi hors jours fériés) sauf cas de force majeure et rupture de stock. En cas de retard, le vendeur peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l’acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable du transporteur que vous avez choisi, soit à un cas de force majeure.

Il appartient à l’acheteur de vérifier le bon état des produits à leur réception, avant la signature du bon de livraison.
Toute réclamation, sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, en rapport avec le matériel commandé, devra être stipulée par lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours selon le délai prévu dans l’article L133-3 du code du commerce. L’article L121-105 prévoit toutefois que lorsque l’acheteur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l’article L133-3 du code du commerce est porté à 10 jours.

Venicom ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison lié au transporteur ou à une erreur d’adresse dont l’acheteur est responsable. En cas de retard important dans la livraison d’un colis lié à un défaut du transporteur, l’acheteur s’engage à faire un réclamation dans les 15 jours suivant sa commande auprès de celui ci. Un colis déclaré livré par le site de suivi du transporteur ne sera pas remboursable même si le l’acheteur le déclare comme non réceptionné.

 

Droit de rétraction et retour :


L’acheteur bénéficie, pendant 14 jours à compter de la date de livraison d’un droit de rétractation. Les produits doivent impérativement être retournés dans un état neuf et dans leur emballage d’origine et non ouvert (scellé intact). A défaut, tous frais de remise en état du produit seraient à la charge de l’acheteur ou le retour refusé. Les frais afférents au retour du produit restent à la charge de l’acheteur.

Les produits sont à retourner à cette adresse :
Venicom – Erwan JB – 33 rue Raymond Poincaré – 95620 Parmain – France

Les produits retournés sont remboursés intégralement à l’exception des frais de livraison express, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle VENICOM est informé de la décision de l’acheteur de se rétracter via le formulaire de rétractation. Conformément à l’article L.121-21-4 du Code de la consommation, VENICOM peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens. VENICOM procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client. Les frais de retour sont à la charge du client.

Nous rappelons que toute commande faite par un professionnel n'entre pas dans le champ d'application de cette protection du consommateur.